COACHING COMMERCIAL (INDIVIDUEL OU EN GROUPE)

L’art du coaching – accompagner efficacement

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE :

  • Déterminer les compétences et appétences clés génératrices de résultats;
  • Identifier les progrès individuels et collectifs à obtenir;
  • Débriefer un entretien commercial, des résultats selon l’objectif défini;
  • Sélectionner et mettre en place l’action de coaching la plus efficace;
  • Engager et donner l’envie de progresser et de performer;
  • Accompagner et entretenir le progrès grâce au coaching commercial.

 

AIDE AUX ANIMATIONS : FOIRES, SALONS PROFESSIONNELS, GRANDES SURFACES, STANDS, etc.

Intitulé : Préparer efficacement son animation et optimiser le nombre de rendez-vous qualifiés

   

OBJECTIF DU MODULE :

  • Comprendre l’intérêt de bien préparer une animation;
  • Élaborer une stratégie commerciale adaptée au lieu et au profil ciblé;
  • Élaborer un plan d’action commercial;
  • Développer son organisation personnelle;
  • Savoir présenter et «mettre en avant» son entreprise et ses atouts;
  • Pratiquer l’écoute active;
  • Utiliser les techniques de questionnement fermé, ouvert et de relance;
  • Utiliser l’alternative;
  • Obtenir des RDV ciblés chez les prospects.

 

AIDE AUX MÉTIERS DE L’IMMOBILIER & DE LA CONSTRUCTION NEUVE (PRÉSENTATION BIEN IMMOBILIER & MAISON TÉMOIN)

Intitulé : Préparer efficacement ses visites

OBJECTIF DU MODULE :

  • Comprendre l’intérêt de bien préparer ses visites;
  • Élaborer une stratégie commerciale adaptée au profil du client;
  • Élaborer un plan d’action commercial;
  • Développer son organisation personnelle;
  • Avoir une attitude chaleureuse, souriante;
  • Savoir présenter et «mettre en avant» son entreprise;
  • Pratiquer l’écoute active;
  • Présenter le bien et ses atouts en concordance avec les attentes du prospect;
  • Utiliser les techniques de questionnement fermé, ouvert et de relance.

 

AIDE AU RECRUTEMENT

Intitulé : Recherche et accompagnement de profil commercial

AVANTAGE/OBJECTIF DU MODULE :

  • Dégager les contraintes du recrutement et des entretiens;
  • Élaboration du texte et des choix des sites de diffusion;
  • Réception et analyse des candidatures;
  • Réalisation des entretiens;
  • Analyse et bilan;
  • Phase d’intégration;
  • Suivi post-intégration;
  • Formation en actions marketing.