COACHING COMMERCIAL (INDIVIDUEL OU EN GROUPE)
L’art du coaching – accompagner efficacement
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE :
- Déterminer les compétences et appétences clés génératrices de résultats;
- Identifier les progrès individuels et collectifs à obtenir;
- Débriefer un entretien commercial, des résultats selon l’objectif défini;
- Sélectionner et mettre en place l’action de coaching la plus efficace;
- Engager et donner l’envie de progresser et de performer;
- Accompagner et entretenir le progrès grâce au coaching commercial.
AIDE AUX ANIMATIONS : FOIRES, SALONS PROFESSIONNELS, GRANDES SURFACES, STANDS, etc.
Intitulé : Préparer efficacement son animation et optimiser le nombre de rendez-vous qualifiés
OBJECTIF DU MODULE :
- Comprendre l’intérêt de bien préparer une animation;
- Élaborer une stratégie commerciale adaptée au lieu et au profil ciblé;
- Élaborer un plan d’action commercial;
- Développer son organisation personnelle;
- Savoir présenter et «mettre en avant» son entreprise et ses atouts;
- Pratiquer l’écoute active;
- Utiliser les techniques de questionnement fermé, ouvert et de relance;
- Utiliser l’alternative;
- Obtenir des RDV ciblés chez les prospects.
AIDE AUX MÉTIERS DE L’IMMOBILIER & DE LA CONSTRUCTION NEUVE (PRÉSENTATION BIEN IMMOBILIER & MAISON TÉMOIN)
Intitulé : Préparer efficacement ses visites
OBJECTIF DU MODULE :
- Comprendre l’intérêt de bien préparer ses visites;
- Élaborer une stratégie commerciale adaptée au profil du client;
- Élaborer un plan d’action commercial;
- Développer son organisation personnelle;
- Avoir une attitude chaleureuse, souriante;
- Savoir présenter et «mettre en avant» son entreprise;
- Pratiquer l’écoute active;
- Présenter le bien et ses atouts en concordance avec les attentes du prospect;
- Utiliser les techniques de questionnement fermé, ouvert et de relance.
AIDE AU RECRUTEMENT
Intitulé : Recherche et accompagnement de profil commercial
AVANTAGE/OBJECTIF DU MODULE :
- Dégager les contraintes du recrutement et des entretiens;
- Élaboration du texte et des choix des sites de diffusion;
- Réception et analyse des candidatures;
- Réalisation des entretiens;
- Analyse et bilan;
- Phase d’intégration;
- Suivi post-intégration;
- Formation en actions marketing.