ÉTAT D’ESPRIT DE L’ACCOMPAGNEMENT *OPERATIONNEL

L’accompagnement est un soutien professionnel bienveillant qui révéle le potentiel sur une base d’échanges, de réseaux, d’outils et de compétences en toute fléxibilité.

* Le conseil opérationnel consiste à accompagner le dirigeant, ses collaborateurs sur le terrain de manière quasi quotidienne, d’appliquer les techniques et d’apporter des actions correctives.

DÉFINIR L’ OBJECTIF

Je souhaite vendre, valoriser un produit, un service en appliquant une stratégie commerciale et marketing. Quels outils et quelles sont les méthodes applicatifs adaptées à mon activité seraient les plus efficaces. Rappel des principes fondamentaux et des évolutions en matière d’analyse commercial

  • Analyse comportementale et l’évolution sur les habitudes d’achats de la clientèle sur un marché
  • Accentuer ma position, notoriété, l’image de marque à l’aide d’action dynamique
  • Fidélisation et conquête de nouveaux clients
  • Animer son réseau d’apporteur, prescripteur, partenaire

ATTEINTE DES OBJECTIFS / RÉSULTATS

  • Optimiser le rendement et augmenter les performances de votre force commerciale
  • Gagner des parts de marché
  • Progression constante du chiffre d’affaire
  • Renforcer, améliorer son rang sur le marché

+++ MÉTHODOLOGIE

Alternance d’exposés théoriques, apports méthodologiques et mise en situation orientés sur la pratique opérationnelle (jeux de rôles, ateliers et simulations, cas pratiques). Pédagogie participative et très active basée sur le principe d’un accompagnement mettant l’accent sur un maximum d’analyse et de mises en situation. Contrôle des connaissances et des acquis assurés régulièrement tout au long de la mission avec un bilan détaillé remis en fin de formation. Suivi en post-mission.