LA STRATÉGIE COMMERCIALE ET MARKETING

Pour une entreprise, ne pas réaliser une stratégie marketing adaptée c’est comme « faire de l’œil à une fille dans le noir ». Vous savez ce que vous faites, mais personne d’autre ne le sait.

La stratégie commerciale et marketing vise à trouver la bonne alchimie entre ces deux compétences afin de mener un plan de communication en adéquation avec le(s) produit(s) commercialisé(s) et en tenant compte de l’environnement. Il doit être en phase avec la politique commerciale et faire correspondre l’offre et la demande.

Les enjeux :

  • Définir vos priorités stratégiques;
  • Déterminer un cœur de cible (à qui je m’adresse,…);
  • Définir la politique de son positionnement, du prix;
  • Etablir le plan de communication, notoriété et l’image de marque;
  • Définir les objectifs de vente, chiffre d’affaires.

 

MARKETING DIRECT (PROSPECTION TERRAIN)

Intitulé : Préparer efficacement ses visites et optimiser sa prospection commerciale

mains et plantes

LA PROSPECTION TERRAIN. MIEUX LA VIVRE ET LA
PENSER POUR OPTIMISER VOTRE DÉVELOPPEMENT

Comment alors rendre agréable et rentable ce moment souvent qualifié de douloureux, éprouvant et lassant qu’est la prospection terrain.

OBJECTIF DU MODULE :

  • Comprendre l’intérêt de bien préparer ses visites;
  • Élaborer une stratégie commerciale adaptée au profil du client;
  • Élaborer un plan d’action commercial;
  • Développer son organisation personnelle;
  • Savoir présenter et «mettre en avant» son entreprise;
  • Obtenir des rendez-vous ciblés chez les prospects;
  • Se fixer des objectifs atteignables;
  • Optimiser la rentabilité des tournées;
  • Se perfectionner dans la prospection;
  • Mener efficacement votre premier entretien;
  • Développer vos ventes.

 

MARKETING TÉLÉPHONIQUE (EN SITUATION RÉELLE)

Intitulé : Préparer efficacement ses appels et optimiser sa prospection téléphonique

main sur cible« LE TELEPHONE. ARME DE PROSPECTION MASSIVE. »
MAITRISER LA PROSPECTION TELEPHONIQUE

OBJECTIF DU MODULE :

  • Comprendre l’intérêt de bien préparer ses appels téléphoniques;
  • Élaborer une stratégie commerciale adaptée au profil du client;
  • Élaborer un plan d’action commerciale;
  • Développer son organisation personnelle;
  • Savoir présenter et « mettre en avant » son entreprise;
  • Pratiquer l’écoute active;
  • Utiliser les techniques de questionnement fermé, ouvert et de relance;
  • Utiliser l’alternative;
  • Obtenir des RDV ciblés chez les prospects, clients;
  • Se fixer des objectifs atteignables;
  • Optimiser les temps d’appels;
  • Se perfectionner dans la prospection téléphonique;
  • Mener efficacement votre premier entretien;
  • Développer vos ventes.